Pourquoi opter pour le regroupement de crédits

Le regroupement de crédits est proposé par de nombreuses banques, mais également par d'autres types d'organismes, comme les bureaux de change, à l'image du Bureau de change Sharif. Alors que les banques proposent toute sortes de services et prestations financières, apparaissent aujourd'hui des organismes spécialisés dans le regroupement de crédits.

Ces organismes sont la plupart du temps accessibles sur Internet et propose des simulations de rachat de crédits. Ils fournissent des études et et des comparatifs portant sur les banques de rachat de crédits. Un tel organisme fait plus ou moins office de courtier également, puisqu'il aide à trouver le rachat de crédits le plus adapté à votre situation. Cela permet de réduire considérablement votre surendettement et simplifie la structure de votre refinancement. Grâce au regroupement de l'ensemble de vos crédits et emprunts, vous n'aurez qu'un seul interlocuteur. Vous réduirez ainsi le taux de vos emprunts et allongerez la durée des mensualités.

Le remboursement et le refinancement grâce au rachat de crédits diminue votre taux d'endettement de 20 à 60 %, ceci sans changer de banque.

Les banques sont elles-même de plus en plus nombreuses à proposer le rachat de crédits. Tout d'abord, car la conjoncture augmente la demande et le besoin des ménages en rachat de crédit. Ensuite, cela permet aux banques d'attirer de nouveaux clients.

Pourquoi le regroupement et le rachat de crédits est intéressant ? Une banque vous propose un taux d'intérêt inférieur et un allongement des mensualités de remboursement. Ces deux choses vous permettent de faire des économies : jusqu'à 5 000 € par an. Pour savoir quel organisme choisir, faites appel à un courtier. Le courtier spécialiste en rachat de crédits contactera  plusieurs banques et établira un comparatif des offres. Libre à vous de choisir la banque proposant le rachat de crédits le plus en rapport avec votre impératif de refinancement.

Crédit photo : Bureau de change Montréal

 

Commissariatauxcomptes.com - Tous droits réservés - contact -